L’utilisateur d’un jacuzzi gonflable doit se renseigner sur le déroulement de leur montage et leur fonctionnalité avant son utilisation. Il doit consulter le manuel d’utilisation avant tout.

Le principe de fonctionnement d’un jacuzzi gonflable

Il est un équipement facile à monter et sa fonctionnalité est très simple. Le temps d’installation de cet appareil ne prend que quelques minutes seulement. Tout d’abord, l’utilisateur doit déballer le jacuzzi gonflable et le placer sur une surface plane. Il utilise un gonfleur ou un compresseur pour procéder au gonflage de l’appareil. Ensuite, il met en place les raccordements du bloc moteur, les pompes de massages et le pompe de filtration. Il doit suivre en ordre la structure de l’installation inscrite dans la notice de montage. Il doit examiner l’étanchéité des connexions d’assemblage. Enfin, il doit vérifier que le bouchon de vidange est bien en place avant de remplir le jacuzzi gonflable. Il suffit d’utiliser un tuyau d’arrosage pour le remplir avec de l’eau. Le temps de remplissage du bassin se fait en quelques dizaines de minutes. Il doit procéder au test de fonctionnement tout en vérifiant la montée de la température de l’eau et surtout les pompes de massage et la pompe de filtration.

spa-gonflable-intex-hiver

Réglage de température de l’eau d’un jacuzzi gonflable

Avant de baigner dans le jacuzzi gonflable, l’utilisateur doit régler la température de l’eau grâce aux dispositifs de pompage. Son réchauffeur électrique chauffe l’eau du bassin entre 25 et 40 °C. L’utilisateur peut augmenter ou réduire la température de l’eau grâce à 2 flèches sur le panneau de la commande de l’appareil. La température idéale pour les femmes enceintes et pour les enfants est comprise entre 32 et 35 °C. Elle ne doit jamais dépasser les 40 °C, car la peau risque d’être brulée lors de leur séance de relaxation. Le jacuzzi gonflable diffuse des jets d’air et des bulles à l’aide de pompes de massage. Ces bulles dans l’eau chauffante vont créer un bain à remous très agréable pour la peau. Elles fournissent un bon massage relaxant et éliminent les toxiques dans le corps lors de la baignade.

Le réglage de la température de l’eau d’un jacuzzi gonflable varie selon la préférence des utilisateurs. Quelques appareils possèdent un panneau de contrôle pour accéder facilement à leurs fonctions.

Lire aussi :Tout savoir sur la servante atelier /Quels sont les avantages d’un disque dur externe ? /Avantages de l’écran incurvé

https://www.youtube.com/watch?v=dR6dH7YRYPg