Trancher les mauvaises herbes autour d’une grille, des haies avec une tondeuse à gazon n’est pas une bonne idée. Pour obtenir un meilleur jardin, il faut ajouter la tondeuse à gazon avec une coupe-bordure. Avant d’exécuter un achat, il faut que vous arriviez dès maintenant à savoir les accessoires et les types d’alimentation d’un coupe-bordure.

Les accessoires d’un coupe-bordure

Un coupe-bordure est le plus souvent accompagné de six accessoires tels que : la poignée, la tête de coupe, le manche télescopique, l’interrupteur, la butée, le carter. Un bon coupe-bordure est équipé d’une large poignée, il faut le prendre avec gans de mains. Il y a aussi, la tête de coupe-bordure, elle est orientable jusqu’à 90°. Avec cette tête de coupe-bordure, vous avez accès à tous les recoins difficiles. En effet, la coupe peut se faire à l’horizontale ou à la verticale. A l’aide d’un manche télescopique, la longueur correspondant à votre taille peut être réglée en partant de 80 à 114 cm. Si vous manipulez un coupe-bordure pendant des heures, un interrupteur de mise en route plus large vous aidera pour que les crampes de main ne vous attrapent pas. Un coupe-bordure est équipé d’une butée pour vous protéger des troncs d’arbres et des arbrisseaux. Pour terminer, le carter d’un coupe-bordure vous éloignera des projections.

Les différents types d’alimentation d’un coupe-bordure

Plusieurs types d’alimentations accompagnent un coupe-bordure. Chaque utilisateur dispose un large choix entre un type d’alimentation électrique ou un type d’alimentation thermique ou à batterie. En premier lieu, vous avez le coupe-bordure électrique ou coupe-bordure filaire. Il vous faut une prise électrique de votre côté pour le brancher. Ce modèle dispose un diamètre de 25 cm, et consomme moins d’énergie, c’est un appareil rapide avec un prix abordable. En deuxième lieu, vous pouvez choisir le coupe-bordure thermique sans fil qui s’alimente avec du carburant. Ce coupe-bordure consomme moins de carburant puisqu’un demi-litre de carburant arrive à le faire fonctionner au moins une heure. Il n’exige pas beaucoup d’entretien par rapport aux autres modèles.  Le coupe-bordure à batterie existe bel et bien au marché. La batterie doit se charger durant 30 minutes seulement et vous pouvez utiliser sans arrêt votre appareil pendant 50 minutes. A part ces trois modèles, vous pouvez aussi choisir des modèles mixtes, un mélange d’un coupe-bordure filaire et à batterie. Quand vous n’avez plus de batterie, elle se recharge automatiquement au cours de l’utilisation de votre coupe-bordure.

Lire aussi : Les meilleurs sécateurs du marché/ Pourquoi utiliser un chariot de jardin ?/Conseils pour tailler correctement les haies

https://www.youtube.com/watch?v=FiEBE_Fq234