Il existe une liste de bonnes habitudes pour perdre du poids. Au départ, il peut s’avérer un peu difficile de les avoir en permanence, mais quand on s’y habitue, tout devient automatique. Voici 10 comportements qui vous aident perdre du poids.

  1. Le respect des heures de repas : Il est impératif de manger à des heures fixes. Cette routine est à respecter quelle que soit la saison.
  2. La réduction de la consommation de gras : Il faut opter pour les produits à version allégée. Par exemple, vous pouvez boire du lait écrémé. Pour vos vinaigrettes, préférez celles qui sont plus légères. Lisez bien les indications afin de ne pas tomber sur des produits riches en gras.
  3. La pratique de la marche : Une marche de 30 minutes par jour est déjà un grand effort. Mais si vous arrivez à en faire pendant 60 à 90 minutes (environ 10 000 pas), ce serait idéal. Le mieux serait de se munir d’un podomètre. Il vous est utile pour compter les pas effectués.
  4. La prise de collations saines : Quand on ressent la faim, il est conseillé de prendre des fruits ou du yaourt. Les chips et les biscuits sont à éviter.
  5. La surveillance des portions : Il faut savoir mettre des aliments sains dans son assiette. Comme astuce, on peut la remplacer par une autre plus petite. Remplissez la moitié de légumes, le quart de féculents et le dernier de viande. A défaut, cela devient un régime.
  6. Le choix des boissons : L’eau est à privilégier qu’elle soit minérale, aromatisée ou pétillante. Il est aussi possible de boire quotidiennement un verre de jus de fruits mais sans sucres. Mais il faut se limiter à un seul verre par jour. L’alcool est aussi à éviter vu qu’il est riche en calories.
  7. L’attention durant les heures de repas : Il faut se concentrer sur son plat. Ainsi, il est déconseillé de manger en regardant la télé. Il faut prendre ses repas à table

En tout, les bons comportements sont synonymes de perte de poids. Ils fonctionnent quand on les suit à la lettre.

Avis sur les bruleurs de graisse ici

Lire aussi : Quelle lampe frontale pour courir ?/Les points clés à savoir sur la bouilloire électrique / Les différents types de diffuseurs d’huile essentielle