Choisir une platine vinyle est une affaire très compliquée, parce qu’il y a beaucoup de marques sur le marché, et le modèle est une option à voir sérieusement. Cette sélection est faite par les admirateurs vinyle en mois de juin dernier.

Le top 3 des platines vinyle de nos jours

On n’a pas hésité à prendre en compte le côté sécurité de l’appareil après le design, c’est pourquoi le choix n’a pas vraiment pris soin de voir le prix. Vous aurez quand même les marques moins chères citées en bas de l’article. Ce sont des platines qui se présentent avec son couvercle et sa commande sur le devant. Le leader de la liste est Crosley Cruiser, suivi d’Audio-Technical AT-LP60, et puis le Pro-Ject Debut Carbon. La mise à prix de ces platines est comprise entre 116 à 400 euros, ce qui est quand même cher, mais de bonne qualité.

Les critères de choix

Puisqu’on est en temps moderne, la connectivité des appareils est utile. Ces marques sont munies d’une connexion USB et SD, d’une sortie micro et baffles, d’un système Bluetooth. Des câbles RCA pour brancher des enceintes et votre PC.

Voir ici pour plus d’informations

La conversion digitale

Cette option et la touche technique de l’innovation. Le but est de convertir les vieux enregistrements de l’époque en format digital qui facilite sa lecture et sa conservation également. Avec le même programme, vous pouvez enregistrer de nouveau son et en faire un nouvel album vinyle.

La fluidité du tourne-disque

Normalement, les disques sont de 35, 45 tours, mais avec certains modèles, ils peuvent tourner à une vitesse de 78 tours, ce qui ne change pas la qualité de son, mais le temps d’écoute. De ce fait, on peut faire de la playlist en Vinyle.

Le geste d’usage

Normalement, quand on utilise les magnétophones, on déplace le bras et poser l’aiguille délicatement. Le geste est pareil sur certains modèles, ce qui va refléter plusieurs souvenirs, mais cela peut être automatique pour le confort de tous. Il ne faut quand même pas oublier que c’est un appareil très délicat donc manipuler avec des gestes contrôlés.

On sait que les platines Vinyles sont des produits très classe, donc, il y a quand même de l’investissement là-dedans.

Voir aussi : Bien choisir son appareil à fondue / Choisir son fer à boucler