Pour choisir un extracteur de jus, il faut évidemment avoir des critères bien définis en tête avant de se lancer à l’aventure. Et pour cela, il vous est préférable de passer par ces critères suivants, quel que soit le type d’extracteur de jus dont vous jugerez idéal pour vos préparations.

Côté physique

On sait à présent qu’il existe trois principaux types d’extracteur de jus sur le marché, entre l’extracteur de jus manuel, l’extracteur de jus horizontal et l’extracteur de jus vertical. De ce fait, il faudra donc déterminer pour lequel d’entre eux choisir, étant donné qu’ils sont assez faciles à distinguer en raison de leurs formes spécifiques. Toutefois, avant de se pencher sur cette question, il est nécessaire de se documenter sur le budget à préparer pour l’achat de l’un de ses extracteurs de jus. Néanmoins, il faut aussi noter que certains appareils se font aussi passer pour un extracteur de jus en ce moment, et même s’ils semblent être les mêmes, ce n’est pourtant pas le cas. On parle évidemment de la centrifugeuse, donc, veillez à déterminer si vous voulez une centrifugeuse ou un extracteur de jus.

Les aspects techniques

Après avoir déterminé son budget et le type d’extracteur de jus à se procurer, il est maintenant temps de se pencher sur les différentes fonctionnalités qui peuvent bien l’accompagner. Pour ce faire, on ne parle ni de design ni de poids, mais plutôt du nombre de boutons ou de niveaux d’extraction à profiter. De la performance de l’appareil, de son temps d’extraction, de la qualité de jus que l’on peut en tirer, ou encore des différents filtres et modifications que l’on peut y apporter. Effectivement, certains extracteurs de jus ne peuvent être modifiés par aucun moyen, d’où l’importance de choisir son extracteur de jus dès le départ. Et pour y arriver plus facilement, ne vous privez pas de consulter l’avis des actuels bénéficiaires de chaque type d’extracteur de jus, afin de savoir à peu près à quoi vous en tenir, et dans quoi vous embarquez.

Choisir un extracteur de jus ne doit pas être une plaie pour quiconque, mais plutôt une balade de santé, ce qui est le cas pour ceux qui prennent le temps de préparer leurs achats.

Lire :Bien choisir son appareil à fondue /Les meilleures options de grille pain / Les principaux types de babycook