S vous ressentez le besoin de stocker vos données en lieu sûr et être en mesure de les retrouvés à n’importe quel moment, le cloud est une solution parfaite. La question est tout de même de savoir si les petits cloud sont aussi sûrs que cela. Au cas où vous avez ce genre de doute, vous faites bien de parcourir notre page. Nous vous donnons l’essentiel à savoir au sujet de la sécurité de ces fournisseurs de stockage en ligne.

Un contrat de confidentialité

Il est important de commencer par cet aspect. En effet, ce qui crée des doutes en première position au niveau de plusieurs personnes au sujet des petits cloud, est sans doute la confidentialité. Peut-on être sûr à 100 % que les données stockées ne vont pas tomber entre de mauvaises mains ? La réponse est tout simplement que vous pouvez compter sur la plupart des petits clouds pour protéger vos documents.

En grande majorité, ils pourront vous mettre en confiance en ce qui concerne la sécurité de vos données. Personne ne peut avoir accès à vos fichiers sans votre consentement. Cependant, tout dépend en amont du choix de fournisseurs de stockage en ligne que vous avez effectué. D’ailleurs, il existe des clauses de confidentialité que vous acceptez avant de commencer à vous en servir.

Des copies sur plusieurs serveurs

plusieurs serveurs

Comme second point au sujet de la sureté de vos données sur les petits clouds, nous avons les précautions pour une bonne protection des fichiers. En effet, puisqu’il est possible que les serveurs qui contiennent les données amassées par les fournisseurs tombent en panne, ils procèdent par un système de copie. Chaque petit cloud peut posséder entre 3 et 5 Datacenter installés dans des endroits différents.

Vos données sont copiées autant de fois qu’il y a de serveurs de stockage. Ainsi, peu importe les problèmes qui peuvent subvenir, vous serez en mesure de récupérer vos fichiers en toute sécurité. Il y a très peu de chance que les serveurs dans leur entièreté soient endommagés au même moment. Vous pouvez donc être rassuré et stocker vos fichiers sans la moindre crainte.

Lire aussi : Sendinblue est-elle une solution de e-mailing écoresponsable ?

Une disponibilité totale

plusieurs serveurs

Peu importe les idées qu’il est possible de se faire au sujet des services de stockage en ligne, il est sûr et certain qu’ils sont malgré tout de bons moyens de conservation. Ils sont totalement disponibles dès que vous en avez besoin. Même si vous stockez vos fichiers aujourd’hui, il est possible que dans 5 ans, vous les retrouviez encore sans aucun problème. Il suffit de payer les abonnements à bonne date et le tour est joué, voir mes avis sur les meilleurs stockage en ligne.

Peu importe l’endroit où vous vous retrouvez, vous pouvez avoir accès à vos documents. Il vous suffit de trouver un support adéquat et une connexion internet. Vous êtes en mesure de vous rendre chez un ami et lui copier un grand nombre de fichiers sans pour autant avoir besoin de vous déplacer avec votre ordinateur ou disque dur externe. Les petits clouds sont vraiment utiles et méritent bien la confiance des utilisateurs.