Se coiffer pour se rendre beau ou belle est une action louable. Toutefois le faire avec un accessoire de qualité et de marque reconnue sera un plus. Car vous aurez l’assurance d’avoir de meilleurs résultats avec ce genre d’appareils.

Pour mieux choisir votre brosse soufflante, voici un comparatif qui vous propose deux grandes marques de ces appareils.

 

La brosse soufflante AS 121 E de la marque BaByliss

Cette brosse soufflante multi-style à un moteur de 1000 W. Elle peut être utilisée pour deux actions. Le brushing et aussi le séchage de cheveux. Elle est équipée d’un cordon rotatif et ses accessoires comportent entre autres :

  • Une brosse thermique en céramique de 38 mm qui protège les cheveux et facilite le coiffage
  • Une brosse Styler de 25 mm servant à boucler ou à onduler
  • Une brosse en poils de sanglier de 20 mm pour faire entrer ou sortir les pointes des cheveux.

Sa vitesse et sa température sont ajustables sur 3 niveaux et le test montre son efficacité pour le lissage.

La brosse soufflante HP8656/00 de Philips

C’est une bosse soufflante 5 en 1 d’une puissance de 1 000 W. Sa brosse coiffante de 38 mm, en revêtement céramique, assoupli les cheveux et offre satisfaction tant pour lisser que pour onduler. Tandis qu’un volumateur, comme son nom l’indique, donne du volume pour sublimer tout type de cheveux. Pour ce qui de la brosse plate, elle lisse les cheveux en les rendant naturels et brillants à la fois.

De plus, ce modèle, offert par Philips, est muni de l’incontournable fonction ionique pour un lissage et une mise en forme parfaite des cuticules. Et enfin, il y a une brosse à picots rétractables pour parfaire les boucles et un concentrateur fin pour avoir un flux d’air précis.

 

Par conséquent, en termes de brosses soufflantes, les marques « BaByliss » et « Philips » sont les deux non sous estimables marques qui jouent les premiers rôles dans ce domaine. Ils existent d’autres modèles de brosses soufflantes à différent budget, mais ceux-ci sont parmi les meilleures de notre sélection.

Lire : Pourquoi il est important d’avoir un tensiomètre chez soi ?