Entre l’iPad mini, iPad et iPad pro, on retrouve la gamme Air de la série de tablettes d’Apple. Ce modèle s’est développé depuis les quelques années de son existence. En 2020, la marque à la pomme offre une mise à jour purement étudiée de leur modèle. Décortiquons ces points à ne pas « rater » de la marque.

Une puissante tablette aux allures fines

Oui, l’iPad Air est fin, mais paraît à la fois très puissant. Elle possède la toute nouvelle génération de puce A14 Bionic. Apple précise dans leur site qu’il s’agit de leur puce la plus avancée. Tous les passionnés seront maintenant contents d’avoir une tablette aussi performante et légère. Ce modèle gère, sans bavures, toutes les applications gourmandes qui marchent sur iPad OS. D’ailleurs, il faut savoir qu’un iPad possède maintenant son propre système à lui. Cliquez ici pour voir un Test/avis sur les produits Apple.

Un écran retina digne des professionnels

Retenez bien cette description : écran liquid retina 10,9 pouces LED. Avec une résolution de 2360 x 1640 x 264 pixels par pouce, cette tablette possède aussi un revêtement oléophobe et antireflet. Cela dit, l’un résiste aux traces de doigts, tandis que l’autre élimine l’effet miroir. Pour finir, il faut mentionner sa compatibilité avec l’Apple pencil 2ème génération.

Pour charger une tablette de façon pratique, voir ici.

ordinateur, tablette et talephone apple

Quasiment un ordinateur portable

Avec le nouveau système d’exploitation iPad OS 14, vous pouvez considérer votre iPad Air comme un vrai ordinateur de bureau. Elle est compatible avec les accessoires pour Mac. Avec sa puissance et son accessibilité, il s’agit de la plus efficiente des ordinateurs portables. On l’utilise quasiment pour effectuer les mêmes travaux que sur un Mac ou un iMac. Cependant, il hérite aussi la mobilité et la flexibilité de l’iPhone.

Outil quotidien

L’iPad Air accompagne son utilisateur, peu importe sa journée ou ses activités. C’est un outil de création graphique ultime pour un artiste, un outil pro pour un bureaucrate et un outil facile pour une simple mère en foyer. Par ailleurs, l’iPad Air montre à travers ses applications qu’elle peut aussi rassembler les amis, la famille, les collègues et même le monde entier. Pour vos sorties, ne ratez aucun souvenir avec sa caméra de 8 Mpx et de ses autres fonctionnalités.