Le stepper est un excellent appareil afin de faire du sport, et le tout en restant chez soi. Depuis que je l’ai testé, je ne peux plus du tout m’en passer. Tous les matins, je le sors, et je me fais 45 minutes de stepper. Cela fait maintenant 3 ans que j’en fait et je peux vous dire que je vois vraiment la différence sur mon corps.

Comment choisir le stepper ?

Pour bien choisir son prochain stepper, vous pourrez faire attention à plusieurs choses qui me semblent importantes dans l’ensemble. Tout d’abord, il faut voir ce que peut porter le stepper comme poids maximum. Car généralement après un poids autorisé, vous ne pourrez plus utiliser correctement votre stepper. Il y a néanmoins des steppers qui peuvent supporter des poids allant jusqu’à 120 kg. Il faut aussi bien voir que le stepper soit avec des amortisseurs hydrauliques, c’est vraiment fondamentale. Je pense que vous pourrez aussi opter entre plusieurs choix, soit un stepper avec corde, ou un stepper avec des poignée. Pour ma part, j’ai opté pour des poignées, je trouve cela beaucoup plus pratique, mais comme vous le savez, le goût et les couleurs, ça ne se choisit pas.

Au niveau des prix, cela peut varier mais le tarif reste relativement avantageux par rapport à d’autres appareils de fitness. On va dire que pour 50 euros, vous pourrez donc avoir un stepper chez vous.

Les avantages d’un stepper

Les avantages d’un stepper sont vraiment nombreux. Tout d’abord, comme vous avez pu le lire avant, le prix reste avantageux par rapport à d’autres appareils. En plus, vous pourrez l’utiliser comme bon vous semble, et en plus, le ranger très facilement. En quelques minutes, vous le sortez de sous de votre lit, et après, vous le rangerez ! Je pense que c’est donc un bon compromis pour faire du sport tout en restant chez soi, et le tout, sans pour autant vous mettre dans une salle de sport. Du sport à votre rythme !

 

Lire un autre article sur le site