Une formation de prothésiste ongulaire est importante si vous souhaitez vous lancer dans ce domaine. Cependant, il est important de trouver les meilleurs emplacements qui pourront vous permettre de bénéficier d’un enseignement optimal. Il y a à ce titre plusieurs endroits où vous pouvez effectuer cette formation. Encore faut-il savoir où chercher. Ces quelques orientations pourront vous aider.

Dans des écoles et instituts

Lorsqu’on parle d’une formation, quelle qu’elle soit, le lieu qui se trouve le plus indiqué pour la suivre est une école ou un institut de formation. En réalité, ces lieux constituent les espaces par excellence pour une formation, dans la mesure où ce sont eux qui dispensent les divers enseignements. En ce qui concerne la formation en prothésiste ongulaire, cela ne diffère pas.

Cependant, il faut quand même observer que pour une formation en prothésiste ongulaire, il est nécessaire de contacter des écoles spécialisées dans ce domaine. De plus du fait qu’il s’agit d’une profession récente, les écoles ne sont pas nombreuses. Vous pouvez être amené à rencontrer des difficultés pour en trouver.

En plus de cela, vous n’ignorez pas que les frais de formation sont assez élevés. Toutefois, ces derniers varient en fonction de l’école ou de l’institut que vous contactez.

Trouvez votre formation onglerie

Quelques centres de formation prothesiste ongulaire

Même s’il n’existe pas une multitude de centres de formation en prothésiste ongulaire, il faut quand même observer que la plupart d’entre elles se trouvent dans la région parisienne. Néanmoins, quelques-unes se situent aussi dans les autres départements.

À Paris et environ

Les centres de formation sont présents en grand nombre dans la région parisienne.

  • Euro Nail : elle se situe dans le Champ sur Marne, plus précisément au 1 Rue Albert Einstein. Si vous vivez donc dans la région, cette école pourra vous satisfaire.
  • NC Formation Professionnelle : pour trouver ce centre de formation, vous devez vous rendre au 261 avenue du Général Leclerc. Vous pourrez y suivre le programme de formation que vous jugez adapté.
  • Formanails : si vous vivez dans le 11e arrondissement de Paris, il vous sera assez simple de trouver cette école de formation. Elle se trouve en réalité au 36 rue Merlin.
  • Élite esthétique : cette école de formation se trouve dans le 17e arrondissement de Paris. Vous la trouverez au 67 rue de la Jonquière. La formation que vous y suivez sera des plus adéquate pour vous.
  • Karis formation : cette école est l’une des plus connue dans la région française, lorsqu’on parle bien sûr d’une formation en prothésiste ongulaire.

A voir également : Comment utiliser un lisseur de cheveux ?

Dans les autres départements

Dans les autres départements français, vous avez la possibilité de trouver des instituts de formation comme Beautynails formation, dont le siège se trouve à Marseille, au 144, rue de la Valentine. Dans le 21e département, vous trouverez également une autre annexe de Formanails au 26 rue Gustave Eiffel.

D’autres annexes de Formanails se situent également dans le 34e, le 35e, le 42e et le 44e département. Vous pourrez aussi prendre contact avec d’autres écoles si vous vous trouvez dans le 80e ou le 87e département de France. Vous avez donc un large éventail de possibilités.

Sur le site de l’Anpe : https://www.pole-emploi.fr/actualites/le-metier-de-styliste-ongulaire-@/article.jspz?id=61144