Pour le repassage, il est d’usage de disposer d’une table à repasser. Elle vous permet de repasser vous-même vos vêtements. Cependant, après en avoir fait usage, il est nécessaire de la ranger.

Cela peut devenir une véritable corvée. En réalité, elle peut s’avérer encombrante et pas très élégante disposée dans certains endroits. Pour vous aider, voilà quelques emplacements ingénieux pour le rangement de votre table à repasser !

Mettre sa table a repasser dans un placard

Les tables à repasser ne sont pas très volumineuses. Vous pouvez donc aisément les caser dans votre placard. Il vous suffit de la mettre dans une position verticale, afin qu’elle tienne dans l’espace disponible dans votre placard. Cet emplacement est pratique. De plus, elle ne vous encombre pas et ne se repère même pas.

Dans un recoin

Vous pouvez placer votre table à repasser dans un recoin. Ainsi, vous bénéficiez de l’espace vide qui se situe entre un de vos murs et un meuble. Vous insérez entre les deux votre table à repasser et le tout est joué.

Article à voir : https://fr.metrotime.be/2016/12/14/must-read/entreprise-reinvente-table-a-repasser/

Sur le mur

Il vous est possible de faire simple, en plaçant votre table à repasser sur un mur. Cela est pratique et vous permet de gagner du temps. Vous avez la possibilité pour cela d’utiliser un crochet ou un clou. Toutefois, il est conseillé de choisir pour cela dans un endroit que vous n’exploitez pas souvent. Il deviendra de cette façon l’endroit indiqué pour ranger votre table à repasser.

Pour trouver le meilleur modèle c’est juste ici

Dans une buanderie

Une buanderie serait tout à fait adaptée pour ranger votre table à repasser. Cela vous permet de le mettre à l’abri des regards. Pour cela, vous pouvez mettre votre table à repasser sur une base murale destinée à cet usage. Si vous n’en avez pas, il vous suffit d’en créer une.

Pour ce faire, il vous faut planter un clou dans le mur ou sur le côté interne de la porte de votre buanderie à l’aide d’un marteau. Une fois que le support est créé, vous avez la possibilité d’y accrocher votre table à repasser. Vous réduisez au maximum l’encombrement dans votre salle. Cependant, il est préférable de ne pas ouvrir la buanderie tout le temps.

A consulter également : Les marques de défroisseur vapeur

Dans une commode

L’avantage avec la table à repasser réside dans le fait qu’il vous est possible de la replier. Elle devient donc plus compacte et vous pouvez la mettre dans un tiroir assez facilement. Toutefois, il vous faut veiller à trouver une commode qui est adaptée à la taille de votre table à repasser.

Dans une housse attrayante

Si vous ne disposez pas d’espace suffisant pour ranger votre table à repasser, vous pouvez utiliser une housse. En effet, il vous suffit de vous procurer une housse assez attrayante. L’idéal serait que cette dernière entre dans le décor de votre salle. Ensuite, il vous faudra y mettre votre table à repasser. Accrochez par la suite cette housse sur un porte-manteau ou encore sur un crochet. Cela apportera une touche décorative à votre salle. Elle tiendra lieu d’accessoire décoratif.

Dans votre armoire

Vous pouvez placer votre table à repasser dans votre armoire. Certaines fois, il existe un espace destiné à cela. Si tel n’est pas le cas avec votre armoire, vous pouvez en créer un.