On choisit généralement une batterie électronique pour pouvoir jouer sans déranger les voisins, chose qu’on ne pourra pas faire avec une batterie acoustique. La batterie électronique est silencieuse ou presque. Ce type de batterie émet deux sons ; la première est un son par vibration causé par les coups de la grosse caisse et le second est le son aérien causé par les coups porter sur les pads. Ces deux bruits peuvent gêner votre entourage surtout si vous habitez dans un appartement ou dans un immeuble alors que le but, c’est de jouer sans déranger personne.

Pourquoi brancher un casque sur une batterie électronique ?

Le casque est nécessaire lorsqu’on joue à la batterie électronique, car même si cette dernière est silencieuse, elle émet quand même des bruits agaçants pour certaines personnes. Le casque permet d’isoler le son et de conduire l’audio à l’oreille du batteur. Il permet de distinguer clairement les sons et de s’enregistrer également. Il est grandement sollicité lors d’une écoute en groupe afin de faire écouter un morceau à plusieurs personnes toute en respectant le calme demandé par les voisins. On peut donc dire que le branchement d’un casque est très utile pour jouer de la batterie électronique.

Branchement d’un casque sur le module de la batterie électronique

On ne peut pas brancher directement un casque sur une batterie électronique, mais on peut le brancher sur le module de sons qui accompagne l’instrument. Même si la batterie possède un module, il y a des fois où le son produit casse juste les oreilles sans résultat agréable en retour tout en continuant à se disperser partout dans la pièce. C’est là qu’intervient le branchement du casque au module de sons. Le casque se branche généralement sur le module grâce à des entrées jacks ou à un adaptateur.

A regarder : Ce site web

Le branchement habituel pour les casques.

À part le branchement via le module de sons, il y a d’autres branchements que les batteurs préfèrent. Il s’agit des branchements via un ampli grâce à des entrées Y. Ces branchements permettent de relier la batterie, le casque et le batteur. Il pourra ainsi régler le volume de l’audio, de la batterie et la réception au niveau des oreilles. Il existe également des branchements de casques multiples avec un JamHub Bedroom pour jouer en live. On utilise généralement ce branchement afin de faire écouter un morceau à des amis sans faire de bruits dérangeant ou tout simplement pour s’enregistrer dans un studio et pour faire un cover. C’est un dispositif réglable qui permet de gérer le son produit par le jeu.

A apprécier aussi : Comment faire pour apprendre à jouer au babyfoot très rapidement ?

Choisir le casque à brancher sur la batterie électronique.

La sélection du casque est primordiale pour éviter d’endommager nos oreilles. Quand on joue à la batterie électronique, on a tendance à augmenter le son du casque pour plus d’audition ou pour mieux entendre la grosse caisse ce qui est une grande erreur. Il faut juste savoir choisir le casque à brancher. Un bon casque est un casque qui dispose d’une qualité sonore à savoir une bonne amplitude au niveau des basses et un casque avec un speaker haut de gamme. Il faut également un casque isolant qui réduit les bruits sonores externe et qui conduit correctement le son de la grosse caisse.

www.ma-batterie-electronique.com/