Lorsqu’on aime pratiquer la marche, que ce soit pour perdre du poids ou préserver sa santé, le pédomètre se révèle être un outil essentiel. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. La plupart d’entre eux se portent à la taille ou à la ceinture. D’autres se portent au poignet tout comme une montre : il s’agit des podomètres bracelets.

Qu’est-ce qu’un podomètre bracelet ?

Les podomètres bracelets comme leurs noms l’indiquent, sont des podomètres qui se portent au poignet sous forme de bracelet. Ils fonctionnent grâce à des détecteurs de vibrations qui enregistrent de façon automatique le nombre de pas effectués lorsque vous êtes en mouvement. Cet outil est d’un autre côté capable de déterminer la distance que vous avez parcourue pendant la journée.

Plusieurs modèles disponibles sur le marché sont également capables de donner le nombre de calories brûlées en marchant. Ils peuvent également être dotés de fonctions supplémentaires telles que le chronomètre, la boussole, le tensiomètre, le GPS, l’altimètre… . Il sert bien évidemment de montre et peut la plupart du temps être connecté afin de partager les informations avec votre smartphone.

Comment utiliser le podomètre bracelet ?

L’utilisation d’un podomètre bracelet est d’une grande simplicité. Il faut en premier lieu enregistrer les diverses informations vous concernant et dont l’appareil aura besoin pour assurer sa fonction. Il s’agit entre autres de l’âge, de la taille, du poids ainsi que du sexe. Tous ces renseignements enregistrés, le podomètre montre peut être utilisé autant pour la marche que pour la course à pied ou une autre activité sportive.

Le podomètre bracelet est très facile d’utilisation et confortable à porter. Lorsqu’il s’agit d’un modèle connecté, il peut être synchronisé avec votre smartphone ou votre tablette. Il transmettra de ce fait les informations concernant votre rythme cardiaque ou encore un examen du sommeil.

Qui peut utiliser le podomètre bracelet ?

Le rôle du podomètre bracelet est de vous accompagner pendant vos exercices quotidiens en comptabilisant vos pas. Il permet d’avoir une idée de l’effort fourni au cours de la journée et de se motiver à progresser dans les objectifs qu’on s’est fixés. Il est donc un instrument idéal pour les personnes qui souhaitent se maintenir physiquement en forme et en bonne santé.

Pour le sport d’intérieur : Combien coûte un home-trainer ?

Le podomètre bracelet est également très utile pour les personnes qui désirent perdre du poids. Il permet de garder un œil sur sa progression et est une véritable source de motivation pour atteindre sa finalité. Il permet de connaître le nombre de calories brûlées en une journée et donne ainsi une idée sur les performances réalisées.

Les avantages d’un podomètre bracelet

Plusieurs avantages résultent de l’utilisation d’un podomètre bracelet. Il constitue tout d’abord un véritable coach qui vous suit tous les jours lorsque vous faites des activités sportives. Cet instrument encourage son utilisateur à bouger et à se dépasser chaque jour un peu plus.

De plus, le podomètre bracelet est doté de plusieurs autres fonctions qui vous sont utiles quotidiennement. Il permet de réguler le cycle du sommeil grâce à la fonction installée à cet effet. Il peut également servir de chronomètre, de pulsomètre, de tensiomètre, d’altimètre et bien d’autres fonctions.