Gadget porté au quotidien, on attache souvent une valeur sentimentale pour notre portefeuille. Pour qu’un bon portefeuille puisse intégrer vos accessoires de tous les jours, voici tout ce que vous devez connaître sur cet accessoire.

Caractéristiques du portefeuille parfait

Le portefeuille doit s’adapter à la tenue et au style de son propriétaire. Si une personne préfère n’apporter avec elle que l’essentiel, un petit portefeuille ou un porte-cartes serait sûrement plus approprié qu’un portefeuille à trois volets. Le portefeuille doit être fonctionnel et pratique. Assurez-vous que le portefeuille que vous choisissez ait suffisamment de fentes. Nous vous conseillons de consulter un guide d’achat en ligne avant d’effectuer voter achat.

Matières

La matière est la première chose dont vous devez tenir compte lorsque vous achetez un portefeuille.

Le cuir

Les portefeuilles de bonne qualité sont faits en cuir. La plupart sont en cuir de vachette ou de mouton, bien qu’il soit encore possible d’en trouver de plus chères en cuir d’alligator.
2 diffférents types de portefeuille

Il existe de nombreuses formes de faux cuir sur le marché et il peut être très difficile de faire la différence. Ces portefeuilles en simili cuir durent généralement moins longtemps que le cuir véritable, bien que la différence soit généralement compensée par le prix.

Le coton

Le coton est utilisé pour faire des portefeuilles pas chers. Ils offrent une grande variété de couleurs, ce qui les rend parfaits pour s’agencer à tout ce que vous portez même avec votre pyjama licorne. Les portefeuilles en coton ne durent pas aussi longtemps que les portefeuilles en cuir.

La soie et le nylon

La soie et le nylon sont des matériaux rarement utilisés dans la fabrication de portefeuille. Ceux en soie sont parmi les portefeuilles les plus chers, mais pas aussi chers que les portefeuilles en cuir. Les portefeuilles en nylon sont très bon marché et considérés parmi les portefeuilles les moins classiques.

Matériaux aléatoires

Des matériaux aléatoires sont utilisés pour fabriquer des portefeuilles. Ils peuvent être de vieux pneus ou des ceintures de sécurité de véhicule. Bien sûr, de tels portefeuilles sont vendus à une fraction du coût d’un portefeuille en matériau réel similaire. Le portefeuille qui en résulte est toujours une imitation moins chère qui s’use très rapidement comme au contact d’un défroisseur vapeur.