Saviez-vous que même dans le froid hivernal, un microbe ne se tue pas. Soit ils se sporulent soit il continue leur multiplication. Ci-dessous on va vous montrer pourquoi entretenir son réfrigérateur est si important.

Pour votre hygiène alimentaire

Premièrement, il faut savoir que les aliments mal entretenus contiennent plusieurs microbes. Et si on ne nettoie pas régulièrement notre réfrigérateur, de nombreuses bactéries, néfaste à notre corps, peuvent se développer dans les réfrigérateurs. Également dans les congélateurs, certains microbes peuvent se persister et ainsi ils peuvent rester dans les glaçons ou autres. Si vous l’entretenez convenablement, le risque de rencontrer des infections alimentaires sera facile à contrôler et éviter. Et sachez que d’après les expériences scientifiques 40% des maladies bactériennes proviennent des aliments mal conservés ou aussi périmés. Donc pour éliminer et contrôler les infections alimentaire, l’entretient est nécessaire. Si vous nettoyez vos réfrigérateurs régulièrement, vous éviteriez de consommer des aliments périmés. Si l’entretien se passe bien, certaines pathologies peuvent être évitées, par exemple la listériose ou aussi les infections à staphylocoques.

Source : https://refrigerateur-congelateur.info/

Economie d’énergie

Même si votre réfrigérateur et votre congélateur est équipé du froid ventilé (d’autres le connait sous le nom de « no frost ») il faut quand même l’entretenir. Sachez que trois millimètres de givre accumulés augmentent la consommation d’énergie. L’augmentation de ce dernier n’est pas minime, cela peut atteindre même jusqu’à 30% de sa consommation normal. Imaginer si votre frigo ou congélateur est équipé par un système de froid statique ou le système de l’air brassé. Les givres s’accumulent plus rapidement. Ainsi, son entretien est primordial pour que son bon fonctionnement et aussi pour qu’il ne consomme pas trop d’énergie.

Pour éviter les pannes

Comme tout technologie, les entretiens serrent à faire durer plus longtemps les machines et ainsi les pannes sont éviter. L’entretien n’est pas juste du nettoyage, son placement est aussi très important. Il est nécessaire de laisser au moins sept centimètres entre le réfrigérateur et le mur contre lequel il est situé. Ainsi les moteurs et compresseurs respirent mieux et le fait de tomber en panne est limité le plus possible.

Comme vous pouvez le constater, chaque entretien est primordial que ce soit sur la machine ou aussi sur notre santé.

lire ; Comment choisir un presse agrumes électriques ?/Bien choisir son appareil à fondue / Guide et conseils pour choisir son gaufrier