Ce type de scie utilise l’électricité pour fonctionner et peut être sans fil ou avec fil. Elles peuvent être utilisées pour couper du bois, du métal, du plastique et de nombreux autres matériaux.

Alors que les scies alternatives sans fil et avec fil sont toutes deux fantastiques, les scies sans fil sont pratiques et agréables à utiliser.Si vous êtes prêt à acquérir une scie alternative sans fil et que vous ne savez pas si elle est bonne ou non, voici une liste de ses avantages :

Voir ici comment choisir une scie sabre.

1. Portabilité

La scie sabre sans fil utilise des piles pour fonctionner. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser partout, même là où il n’y a pas de prise électrique. Elle est également légère et de petite taille. Vous pouvez facilement retirer la lame et la jeter dans votre sac à dos lorsque vous vous rendez sur votre lieu de travail. Les batteries sont puissantes, faciles et légères à transporter, contrairement à un long cordon électrique qui alourdirait votre chargement.

2. Sécurité

Les scies sabres sans fil sont beaucoup plus sûres que leurs homologues avec fil. La principale raison en est que tout peut arriver avec les câbles qui traînent et qui transportent de l’électricité.

Quelqu’un peut les tirer accidentellement, ils peuvent avoir des défauts, ou ils peuvent même se plier pendant que vous travaillez. Tout cela vous expose à des blessures et à des chocs électriques. En outre, si les câbles sont court-circuités, votre scie peut être détruite.

De plus, avec de nombreux câbles qui traînent, il est très facile pour vous ou vos collègues de travail de trébucher et de tomber. Se blesser est la dernière chose que vous souhaitez lorsque vous avez beaucoup de travail qui vous attend. Tous ces problèmes sont inexistants lorsque vous utilisez des options sans fil. Bien qu’elles soient suffisamment puissantes pour faire fonctionner la scie, les batteries ne peuvent jamais provoquer un choc électrique important.

3. Flexibilité

Lorsque vous travaillez avec des scies alternatives à fil, vos mouvements sont limités à la longueur du fil. Cela rendra votre travail très difficile si vous n’avez pas de câbles de rechange plus longs.

Vous ne travaillerez jamais avec des scies à fil dans des zones sans électricité. Un bon exemple est lorsque vous êtes censé travailler dans un bâtiment en construction et qu’aucun câble d’alimentation n’a été installé. Les options sans fil vous offriront une grande flexibilité. Vous pouvez effectuer votre tâche de coupe même au milieu de la forêt où il n’y a pas d’alimentation électrique.

Grâce à la flexibilité de cet outil, vous pouvez effectuer de nombreuses fonctions comme l’élagage des branches légères des arbres dans votre enceinte. Vous pouvez compter sur cette scie tant que vous avez des piles neuves. Les options filaires seront douteuses lors des pannes électriques.

4. Abordable

En plus de leur commodité exceptionnelle, cette scie sabre est proposée à un prix abordable. C’est un outil idéal lorsque vous avez un budget serré ou que vous avez déjà une scie à fil et que vous souhaitez l’utiliser en secours.

Cependant, vous devez noter que même s’ils sont proposés à des prix plus bas, ils ne sont pas accompagnés de batteries et de chargeurs. Après l’achat de tous les accessoires, le prix atteindra presque celui des scies à fil. Le prix dépend également de la marque et de la qualité. Certaines marques sont abordables, tandis que d’autres sont beaucoup plus chères. Mais pour une scie sabre sans fil de qualité moyenne, les prix sont justes et abordables par rapport à ceux des scies avec fil.

Lire aussi : Quel est le bon modèle outil multifonction à acheter ?/conseils sur le décapeur thermique /Quel est le bon modèle outil multifonction à acheter ?