Imaginez des vagues de son homogène circulant dans toutes les pièces de la maison : telle est l’expérience des systèmes d’enceintes sans fil multi-pièces. Avec les progrès de l’audio sans fil, la création d’un écosystème sonore domestique n’a jamais été aussi facile grâce au contrôle des appareils intelligents et à l’utilisation de la technologie des applications mobiles.

En se connectant ensemble comme une unité, ces systèmes mettent la machine au travail pour offrir une expérience conviviale ultime. Voici quelques-uns des principaux avantages des systèmes multi-pièces.

Source :  http://www.enceinte-multiroom.info/

Installation sans effort

Conçus pour se synchroniser, les systèmes multi-pièces sont totalement indolores à l’installation (ce qui est une caractéristique rare de l’électronique moderne). Branchez, activez la synchronisation et profitez-en. Sur le marché concurrentiel, les principaux fabricants de systèmes prennent les plus grandes précautions pour assurer le confort de l’expérience utilisateur, et font tout leur possible pour que ce type de désagrément appartienne au passé. Personne n’a envie de lire un manuel de 30 pages, et grâce à la facilité de la configuration multi-pièces, vous n’aurez pas à lire une seule page.

Le son partout

Vous ne pouvez pas rester assis ? La possibilité de diffuser du son partout, depuis n’importe où, est un autre avantage des systèmes de haut-parleurs sans fil. Les principaux fabricants de systèmes audio multi-pièces proposent des applications pour le contrôle du son et de la musique que vous pouvez régler depuis votre smartphone ou votre tablette. Certaines marques qui produisent une gamme d’enceintes sans fil pouvant être synchronisées entre elles, comme les enceintes HEOS, permettent également des fonctionnalités croisées, de sorte que chaque unité peut être contrôlée ensemble ou séparément à partir de l’application.

Cette fonctionnalité donne aux utilisateurs la liberté d’écouter des morceaux différents dans chaque pièce, ou la même mélodie d’une pièce à l’autre. Ces types d’avancées dans la technologie mobile continuent de façonner le marché des enceintes sans fil et des systèmes multi-pièces.

Connectivité

Bluetooth et Wi-Fi présentent tous deux des avantages différents, et les gammes avancées de systèmes multi-pièces sans fil tirent parti des deux. Le fait d’avoir la possibilité de choisir la connectivité n’ajoute pas seulement à l’expérience utilisateur du client – il élargit également la portée de la force de connexion en fonction de l’emplacement et de l’utilisation de l’appareil audio. En utilisant ces derniers pour transmettre les signaux sans fil, les systèmes multi-pièces sont une expérience sans contact et avec les oreilles.

Les systèmes intégrés à un large éventail de services de streaming tels que Spotify, TuneIn, Pandora, Amazon Music et autres présentent un avantage encore plus grand, car les possibilités musicales sont presque infinies dans le nuage.

Portabilité

Les systèmes multi-pièces étant conçus pour fonctionner ensemble comme un système intégré, les utilisateurs peuvent placer des haut-parleurs dans tout l’espace souhaité, selon leurs besoins, puis avoir la liberté de les ajuster et de les déplacer comme ils le souhaitent. Disposez, réorganisez et continuez à profiter d’un son homogène. Avec les systèmes sans fil, il n’est pas non plus nécessaire de sacrifier le placement des enceintes en fonction de leur accessibilité, puisque vous pouvez les contrôler à distance. Au lieu de cela, les haut-parleurs peuvent être organisés de manière à ce que le son soit traduit et optimisé pour un son de la plus haute qualité.

 

Lire aussi :Comment choisir sa Défonceuse ? / J’aime les jeux de voiture et mon volant PC/Tout savoir sur les baby-foot Bonzini