Parcourir les États-Unis à l’occasion d’un road trip est sans nul doute une très belle manière de partir à la découverte des paysages américains. Cependant avant de vous aventurer de l’autre côté de l’océan Atlantique, il est important de déterminer avec précision le moment le plus adéquat pour un voyage de ce type.

Quand visiter la route 66 ?

Si vous souhaitez emprunter la route 66 au cours de votre road trip aux USA, alors, le mieux à faire est de voyager entre juin et juillet, même si les réservations devront se faire bien assez vite. Aout et septembre sont aussi d’excellents mois. Cependant, vous devez vous abstenir de vous y rendre en période hivernale en raison des températures qui peuvent être vraiment glaciales.

À quel moment partir dans le Nord-est américain ?

Si vous désirez vous rendre dans le Nord-est des États-Unis, sachez que la période estivale est exactement celle qu’il vous faut. Votre road trip devra donc être effectué entre juin et septembre. La beauté du temps ne vous fera pas regretter votre voyage, et ce, que vous soyez à moto ou en automobile. À d’autres moments de l’année comme en hiver par exemple, les températures peuvent être trop basses.

A prendre en compte : Cette vidéo

Quand faire un tour dans le Sud-ouest américain ?

Le Sud-ouest américain propose un grand nombre de routes et de paysages tous aussi diversifiés les uns que les autres. Pour les voyageurs, le meilleur moment pour un road trip est généralement compris entre mai et septembre. En effet, vous vous rendrez compte que les températures y sont fraiches dans des endroits tels que le Nevada et ses environs.

En outre, dans les zones désertiques, elles sont plus chaudes. Entre juin et aout également, la température a tendance à grimper de quelques degrés Celsius. Ce qui est idéal pour tous ceux qui apprécient le soleil. De même, vous vous apercevrez que le soleil a tendance à vite se coucher.

Quand voyager dans l’Ouest américain ?

L’Ouest américain est une région qui regorge de paysages paradisiaques, de hautes plaines, de collines et les hauteurs peuvent à certains endroits aller à 1,6 km. Si vous souhaitez y faire un tour et prendre du plaisir à le découvrir, alors le meilleur moment est celui qui va de juillet à aout. Durant cette période, le temps est toujours ensoleillé et la température est d’au moins une trentaine de degrés Celsius. De plus, le climat est de type montagneux ; ce qui fait qu’il est souvent frais.

A lire également : Comment choisir un masque de plongée ?

À quel moment visiter le Sud-est américain ?

Le Sud-est américain est une région qui est assez chaude. Si vous souhaitez faire un tour dans cette partie du pays, alors l’idéal est de vous y rendre entre le printemps et l’automne. Ce qui veut dire que vous devrez privilégier une période qui va du mois d’octobre à celui de mai.

C’est en ce moment de l’année que les températures sont les plus basses même lorsque le temps est ensoleillé. En outre, les périodes hivernales y sont généralement assez sèches et la chaleur est toujours un peu présente. De même, durant les périodes estivales, en dépit des précipitations, les températures sont toujours un peu élevées.

Suivre ce lien