L’une des questions fréquentes qu’on se pose lors d’un achat de détecteur de faux billet est : quel détecteur choisir ? En effet, il existe plusieurs types de détecteurs qui fonctionnent de manière différente. Il est alors important de faire un choix adéquat selon vos convenances et bien évidemment selon votre budget. Découvrez dans cet article, quelques conseils pouvant vous permettre de faire un choix efficace et judicieux.

Les différents types de détecteurs de faux billets

Il existe plusieurs types de détecteurs de faux billets que vous pouvez avoir. De façon classique, un détecteur sert à identifier un faux billet grâce à un système de scannage. C’est donc ce système de scannage qui est à l’origine de la diversité des détecteurs. Il existe des détecteurs automatiques, à lumière blanche, à UV et des stylos détecteurs. Les détecteurs automatiques sont les plus performants et les plus efficaces. Ils sont équipés d’une technologie assez avancée. Ce qui leur confère plusieurs autres fonctionnalités supplémentaires en dehors du contrôle de billet. Ils peuvent en autres, vous aidez à compter vos billets et les empiler en lots selon votre choix.

Ces détecteurs disposent d’un système de scannage qui vérifie le billet sur plusieurs points en quelques fractions de seconde.  Les détecteurs automatiques peuvent vous permettre de vérifier plusieurs billets en même temps. Notez que de tels accessoires compte tenu de la technologie utilisée coûtent relativement cher.  Bien évidemment, comme on le dit souvent, la performance a un prix. Si vous avez les moyens, c’est le détecteur qu’il faudrait choisir. Cependant, il existe également d’autres détecteurs qui utilisent de la lumière blanche ou l’UV pour la vérification. En effet sur les vrais billets de banque, il existe des inscriptions en filigrane qui ne sont pas visibles à l’œil nu.

Certaines inscriptions sont visibles à la lumière blanche, et d’autres à l’ultraviolet. Ces détecteurs sont très pratiques, mais il faut choisir la meilleure qualité. Avec le temps, la lumière perd sa puissance et donc le détecteur n’est plus en mesure de pouvoir vérifier efficacement vos billets. Vous pouvez opter également pour un stylo détecteur. Il s’agit d’un petit détecteur de faux billet transportable qui vous permet de contrôler les billets que vous recevez quand vous êtes en déplacement. Mais ce type de stylo n’est pas pratique pour le contrôle de plusieurs billets.

La qualité du détecteur de faux billet

qualité du détecteur de faux billet

L’un des paramètres à prendre en compte dans le choix d’un détecteur de faux billet est la qualité de l’accessoire. Pour mieux bénéficier des performances d’un détecteur, il faut exiger la qualité. Il n’est pas aisé de devoir à chaque fois changer de détecteur. Non seulement cela vous fait perdre du temps, mais c’est aussi de l’argent que vous perdez à chaque fois. Quel que soit le type de détecteurs que vous voulez choisir, préférez la qualité.

Le prix du détecteur de faux billet

Le prix du détecteur varie le plus souvent en fonction du type de modèle. Les détecteurs automatiques coûtent relativement cher comparativement aux autres. Tout dépend donc de votre budget, mais aussi de l’endroit où vous voulez l’utiliser.

À lire …

Comment fonctionnent les paris sur l’e-sport ?

À voir …