Le meilleur appareil constitue une euphorie de composants de qualité, le rendant à la fois désirable et nécessaire. Parmi la panoplie de scanners portable, il en existe de bonnes marques qui proposent une générosité de performances à bon prix.

Les scanners portables sont devenus des accessoires de mode et se rendent du coup, disponibles partout. Cependant, vous ne savez jamais celui sur lequel vous pourrez tomber. Nous vous présenterons quelques critères qui qualifieront un scanner portable de meilleur.

A visionner aussi : https://actu.orange.fr/monde/videos/un-scanner-de-poche-pour-savoir-de-quoi-est-fait-un-objet-VID00000023yZm.html

Sa rapidité de scan

Le meilleur scanner portable, quel qu’il soit, est par excellence le plus rapide qui existe. Les modèles les moins rapides exécutent les scans, jusqu’ à 8 documents par minute. Quant aux plus rapides, ils scannent jusqu’à 30 par minute.

Dans la gamme de scanners portable que vous rencontrerez, vérifiez bien que la rapidité du scan soit optimale, cela vous évitera de regretter votre achat. En fonction de votre profession et de l’utilisation prévue, il vous sera utile de demander ce critère, même si celui-ci ne figure pas sur les indications d’achat.

Sa résolution pour un scanner portable

La résolution du scanner portable est une caractéristique non négligeable, à connaître avant d’en acquérir un. En effet, les modèles de scanners portables vont d’une résolution de 300 dpi à 900 dpi (Dots Per Inch). C’est une résolution par pixel qui permet d’avoir une meilleure qualité de l’image, lors de la numérisation.

Bien entendu les modèles de 300 dpi sont moins performants que ceux de 900 dpi. La résolution 900 dpi constitue la meilleure pour un scanner portable. Vous pouvez cependant, vous en procurer en cette résolution ou opter pour ceux de 700 ou 800 dpi.

Les formats proposés

Une fois que vous avez numérisé les documents, il est possible de définir les formats auxquels vont rester vos fichiers pour qu’ils soient disponibles. Il est possible avec certains modèles de choisir le format avant le scan. Pour d’autres modèles, il est possible de sélectionner le format après le scan. L’important ici, c’est de veiller à ce que le scanner propose les formats les plus usuels tels que le format JPEG ou PDF.

Pour accéder à un guide d’achat complet, suivez ce lien

Sa malléabilité

La malléabilité de l’appareil est due à son côté aisé, déplaçable et facilement manipulable. Ainsi, le meilleur scanner portable est longiligne d’une trentaine de centimètres et pèse entre 450 grammes et 850 grammes. Ce joyau peut être facilement tenu dans la paume de votre main, ou de se poser dans votre poche. Autant dire qu’il est très déplaçable.

Sa marque

La marque du scanner est aussi une caractéristique plutôt importante dans son processus d’acquisition. Il est largement conseillé d’opter pour une marque connue du grand public et reconnue par les clients pour son efficacité. Vous pouvez donc vous pencher vers des marques, telles que Canon, IRIS, Tao Tronics, Brothers, FUJITSU ou encore HP.

A voir par la suite : Comment choisir un bon scanner portable ?

Son prix

Pour un meilleur scanner portable, il n’est pas de doute que le prix joue sur sa qualité. Pour cela, il est judicieux de se pencher vers un intervalle de prix plutôt élevé. Ainsi, vous pouvez avoir une préférence vers un intervalle de prix à partir de 75€.