Courir est une activité physique qui vous procure une santé robuste et renforce vos muscles. Vous pouvez alors courir à n’importe quel moment de la journée. C’est ainsi que pour courir la nuit, vous avez besoin d’une lampe frontale. Vous vous demandez certainement de quelle lampe frontale vous avez besoin pour aller courir ! Les caractéristiques que la lampe frontale dont vous avez besoin doit avoir sont nombreuses.

Différents modèles présentés sur, https://www.ecologeek4u.com/catalogue/lampe-frontale/

Une lampe frontale avec un grand nombre de lumens

La première des choses à contrôler lorsque vous voulez prendre votre lampe frontale qui vous permettra de faire des courses, c’est le nombre de lumens. Pour les lampes frontales, ce nombre varie de 50 à 15 000 lm. Le lumen est l’unité de mesure de la lumière que dégage votre lampe frontale.

Pour courir, vous avez besoin d’une lampe frontale qui éclaire très bien votre chemin sur une distance assez élevée. Le nombre de lumens que doit avoir la lampe frontale que vous pouvez utiliser est compris entre 100 lm et 2000 lm.

Une lampe frontale à LED pour courir

Les lampes frontales à LED sont les lampes par prédilection consacrées à la course à pied. Elles permettent un éclairage plus grand et résistent aux chocs. Vous n’aurez pas à la longue des problèmes avec la chaleur qui émane souvent des lampes classiques. Ces lampes frontales ne produisent pas de chaleur.

Vous aurez une vision nette de ce qui se passe devant vous et vous aurez moins à vous inquiéter de l’autonomie, car les ampoules LED ont cette capacité de donner le plus d’éclat en consommant le moins d’énergie possible.

Une lampe frontale avec une grande autonomie

Plus votre lampe frontale est performante, plus le problème de l’autonomie se pose. Aller courir avec une lampe frontale qui ne tient pas une heure, c’est agaçant. Si vous préférez les lampes qui fonctionnent à batteries, la batterie Li-ion est la plus conseillée. Vous aurez une lampe frontale qui tiendra assez longtemps pour que vous fassiez votre course et que vous rentriez.

La lampe frontale que vous pouvez utiliser pour aller courir doit avoir une grande autonomie. Le problème d’autonomie se posant surtout avec les modèles de lampes frontales fonctionnant avec des batteries, il vous est proposé de choisir une lampe frontale qui fonctionne avec des piles.

A lire aussi, Quelle chaîne à neige acheter ?

Une lampe frontale fonctionnant à piles

Vous serez mieux avec une lampe frontale fonctionnant à piles rechargeables ou non, car vous allez courir. Vous partez loin de chez vous et vous allez garder votre lampe allumée un long moment. Vous pourrez vous arrêter à un point de recharge des piles ou vous aurez gardé sur vous des piles de rechange.

Cela vous empêchera de vous retrouver avec une lampe frontale déchargée, sans possibilité de la charger, car vous n’aurez pas de prises électriques à votre portée. Il est donc mieux d’utiliser une lampe frontale à piles pour éviter toute tracasserie. Nombreux sont les modèles et les marques qui proposent des lampes frontales ayant pour source d’alimentation des piles simples ou rechargeables.

Si vous voulez courir sans avoir des soucis de perte d’autonomie, des problèmes de mauvais éclairage, des problèmes de mauvais repérage, vous savez vers quels types de lampes frontales vous devez vous tourner. Les marques sont nombreuses, mais vous voulez courir, il y a donc des caractéristiques incontournables que votre lampe frontale doit avoir.

Pour obtenir plus d’informations n’hésitez pas à venir consulter nôtre comparatif lampe frontale.