Les disques durs externes se connectent à votre ordinateur à l’aide de connexions USB. Ces disques durs sont abordables et constituent un excellent moyen de partager des fichiers sur les ordinateurs. Il existe plusieurs avantages et raisons pour lesquelles les gens peuvent vouloir utiliser des disques durs externes. Nous avons compilé quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez bénéficier de l’un de ces dispositifs étonnants !

Grandes capacités :

Les disques durs externes sont disponibles dans de nombreux incréments de téraoctets (TB). 1 To est l’équivalent de 1000 gigaoctets (Go). À titre de référence, un film Blu-ray typique contient environ 8 Go de données. Ainsi, même avec le plus petit disque dur externe de 1 To, vous pouvez stocker des centaines de films, de fichiers et de photos. Cela signifie que vous pouvez stocker toutes vos données les plus précieuses sur votre disque dur externe et libérer de l’espace sur votre ordinateur !

Capacités de sauvegarde

C’est toujours une bonne idée d’avoir une sauvegarde de vos données. Oui, vous pouvez stocker et enregistrer vos fichiers directement sur votre ordinateur. Mais que se passe-t-il si votre ordinateur tombe en panne ou est infecté par un virus ? Tous ces documents peuvent disparaître en un instant, mais pas si vous les avez sauvegardés sur un disque dur externe ! Les disques durs externes fonctionnent à des vitesses très élevées, ce qui permet de copier rapidement les fichiers pour les conserver en toute sécurité.

Portabilité

L’une des meilleures caractéristiques des disques durs externes est leur portabilité ! Il est donc facile de les emporter partout avec soi. Ils peuvent être branchés sur n’importe quel ordinateur et seront pris en charge instantanément sans qu’il soit nécessaire d’installer des pilotes. Un ordinateur de bureau standard, comme le gros ordinateur que vous avez à la maison, est beaucoup plus grand et n’est pas très portable. Les ordinateurs portables sont plus petits et ont été conçus pour être transportés, mais ils sont toujours encombrants et deviennent difficiles à transporter pendant de longues périodes. La plupart des disques durs externes ne sont pas plus gros qu’un téléphone portable, ce qui vous permet d’avoir vos données avec vous, où que vous alliez.

Facilité d’utilisation

Les disques durs externes sont très faciles à utiliser. Les périphériques USB sont automatiquement détectés dès qu’ils sont branchés sur un ordinateur. Ils sont automatiquement pris en charge par les ordinateurs Windows et Apple Mac. Dès que vous branchez le disque, il s’affiche comme un lecteur sur votre ordinateur. Cela permet de le traiter exactement comme s’il s’agissait d’un lecteur interne installé dans votre ordinateur.

 

Lire aussi : conseils sur le décapeur thermique/ Imprimante photo par sublimation/Les points clés à savoir sur la bouilloire électrique