Estimez-vous que votre bibliothèque est actuellement un peu vide ? Si oui, il est peut-être temps de la renouveler. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de vous inspirer des meilleures ventes de livres qui ont eu lieu dans l’année. Toutefois, il n’est pas toujours très facile de savoir les ouvrages vers lesquels vous pouvez vous tourner. Conscients de cela, nous vous présentons ici notre classement des livres ayant rencontré le plus de succès cette année.

La guerre des pauvres

Il faut avouer que le titre de ce livre écrit par Éric Vuillard est en lui-même déjà assez accrocheur. Cependant, son succès comme vous vous en doutez n’est pas seulement dû à son titre. En effet, il nous relate l’histoire d’un évangélisateur du XVIe siècle qui répondait au nom de Thomas Müntzer et qui fut le meneur de la révolte qui opposa les démunis aux personnes les plus riches de la société et aux excès des dirigeants de l’église.

Ensemble, ces pauvres et ces personnes oubliées de la société décidèrent de s’insurger contre cette inégalité qui sévissait et qui ne semblait interpeller personne. Cependant, cette révolte qui connut quelques courtes victoires ne résista pas à la répression des armées princières du sud de l’Allemagne. Elle fut donc violemment tue ; ce qui au passage fit couler beaucoup de sang. Thomas Müntzer eut d’ailleurs la tête tranchée.

Même s’il s’agit d’un roman assez court (il ne fait que 68 pages), il n’en demeure pas moins qu’il arrive à nous faire ressentir de vives émotions. En plus, il faut avouer qu’il nous fait quand même un peu penser à la crise des gilets jaunes à laquelle on assiste actuellement dans notre pays.

Deux sœurs

Publié par David Foenkinos et paru en février 2019, ce livre a été édité par Gallimard et il fait 176 pages. Il nous raconte l’histoire de deux sœurs, Agathe et Mathilde. En effet, Étienne le petit ami de cette dernière, prends un jour la décision, et ce, sans aucune raison apparente de se séparer d’elle.

Sur le site de meilleur-livre.info vous trouverez une sélection de livre à lire absolument !

La jeune femme est tout de suite effondrée après cette rupture et elle a le plus grand mal à s’en remettre. C’est alors que sa sœur Agathe décide de l’accueillir sous son toit dans le minuscule appartement qu’elle partage avec son époux et sa fille. Cette cohabitation entraine sans grande surprise la création et la consolidation de nouveaux rapports.

Cependant, chacun des membres de cette famille a de plus en plus de mal à maintenir un équilibre. L’auteur nous décrit une jeune femme tourmentée par l’abandon qui ne met pas longtemps à nous révéler son nouveau caractère, froid et surprenant.

Les sept mariages d’Edgar et Ludmilla

Publié en mars 2019 chez Gallimard et écrit par Jean-Christophe Ruffin. Il nous permet de découvrir l’histoire d’Edgar et de Ludmilla qui se sont mariés sept fois, mais qui ont dû se séparer six fois à cause des évènements de la vie. L’une est une émigrée devenue une star de l’opéra mondialement reconnue et l’autre a l’âme d’un aventurier plein de charme. Ce roman qui fait 376 pages nous raconte justement cet amour qui les a conduit à travers le monde.

A lire aussi : https://www.isalariat.fr/ou-acheter-un-launchpad /