Si vous avez décidé de sauter le pas quant à l’achat d’une souris sans fil, mais que vous hésitez toujours entre une autre version sans fil et un modèle Bluetooth, sachez que l’option Bluetooth est la plus moderne et la plus fiable pour améliorer votre productivité. En effet, faisant partie de la catégorie des souris sans fil, vous n’aurez plus à vous accommoder d’un câble trop long. Une souris Bluetooth est également plus facile à installer et à utiliser pour des déplacements ou pour jouer.

Praticité

Lorsque vous pensez à acheter une souris sans fil, vous avez le choix entre un modèle à radiofréquence (RF) ou Bluetooth.

Souris RF

Souris RF

Une souris à RF est légèrement plus réactive et plus facile à installer qu’une souris Bluetooth. Cependant, vous remarquerez que le modèle à RF possède un port qui est presque impossible à sortir une fois inséré. Il sera très compliqué de pouvoir le remplacer si vous le perdez ou l’endommagez. En plus, elle est plus sujette aux interférences.

Souris Bluetooth

Technet BM308 Wireless

De ce fait, l’option d’une souris Bluetooth est plus pratique. Elle est la parfaite définition de souris sans fil et vous n’aurez pas forcément besoin d’un connecteur physique. En plus les modèles Bluetooth sont faits pour durer. La majorité de souris Bluetooth de dernière génération est conçue pour pouvoir s’apparier à plusieurs périphériques (tablette, pc de bureau, pc portable) en même temps.

Si vous êtes en déplacement et que vous avez besoin d’utiliser votre souris pour travailler sur votre ordinateur portable et votre tablette, une souris polyvalente serait très avantageuse.

Mobilité

Le terme Bluetooth est synonyme de mobilité. Vous pouvez l’emporter n’importe où avec vous sans avoir à vous encombrer de fils ou à vous embarrasser avec l’insertion d’un port de connexion. Une souris Bluetooth comme la Technet BM308 Wireless possède également une portée beaucoup plus grande qu’une autre souris sans fil. Par exemple, une souris infrarouge a une capacité de détection du périphérique suivant un alignement donné.

Cela signifie donc que cette dernière doit être proche et sûrement en face de ce dernier afin d’initialiser l’appairage. Une souris Bluetooth n’a pas ce problème, car elle utilise des ondes. Alors que les autres souris sans fil disposent d’environ 10 m au maximum, la version Bluetooth a une portée qui s’étend au-delà.

À lire …

… Paysafecard : sont-il les meilleures de la carte prépayée ?

À voir …