Recharger nos téléphones fait partie de notre quotidien. Mais les câbles disgracieux, la difficulté à trouver un chargeur et la frustration qu’engendre l’oubli de brancher son téléphone sont des choses dont nous pouvons tous nous passer.

Les avantages des chargeurs à induction

Vous n’aurez plus à transporter plusieurs câbles. Il vous suffit de poser votre téléphone sur un socle de charge. Si vous avez un socle de charge, vous pouvez le recharger pendant ces périodes sans avoir à vous soucier des câbles et des prises. Et, sans câbles, vous pouvez garder vos zones de travail à l’abri de l’encombrement.
La praticité est l’autre avantage des chargeurs à induction. Tout ce que vous avez à faire est de placer votre téléphone sur le tapis ou le rebord et il commence à charger. Vous pouvez charger n’importe où. Les tapis de charge sans fil et les rebords sont disponibles dans les hôtels, les restaurants et même les cafés. Assurez-vous que le branchement de votre appareil à un câble de chargement vous soit familier.

Le chargeur avec fil devient obsolète

Les inconvénients des chargeurs à induction

L’un des plus grands inconvénients de la charge du Qi ou encore des chargeurs à induction est qu’elle est plus lente lorsqu’il s’agit de charger. Cela peut prendre entre 30 et 80 % plus de temps qu’un câble pour charger complètement votre appareil. Toutefois, gardez à l’esprit que la façon dont vous placez votre appareil sur le tapis ou sur le rebord peut affecter le temps de chargement. Si vous avez besoin de vitesse, optez pour une connexion filaire. Si vous devez travailler tout en chargeant, la recharge via des chargeurs à induction n’est pas la solution pour vous. Comme beaucoup d’appareils après la charge, votre appareil peut sembler chaud au toucher.
Un autre inconvénient est que vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone. Votre appareil doit rester sur le tapis pendant qu’il se recharge. Ce qui signifie que vous ne pouvez pas le toucher et l’utiliser comme vous le pouvez lorsqu’il est branché sur un câble de recharge. Attention lorsqu’on vous propose un câble de téléphone, il peut s’agir d’une arnaque.