L’univers de l’horlogerie est en pleine mutation grâce à l’avènement des montres connectées. Véritables ordinateurs miniaturisés, ces petits gadgets sont bien capables de vous simplifier l’existence si vous en avez marre de constamment avoir à trimballer votre smartphone avec vous.

Ayant débuté en 2012, elles sont en plein essor et sont activement fabriquées par des constructeurs rivalisant d’ingéniosité et d’innovation. Pour vous qui vous apprêtez à vous en procurer une, voici le top 10 des meilleures de 2020.

Apple watch série 5

logo apple

Si vous possédez un iPhone et que vous cherchez une montre connectée, le meilleur choix qui s’offre à vous est l’Apple Watch série 5. Elle est surtout une référence incontournable pour les sportifs. Le modèle se démarque de par son magnifique écran et ses nouvelles fonctionnalités jamais encore testées. En effet, l’Apple consacre désormais outre son électrofréquencemetre, un électrocardiogramme permet de détecter les arythmies et de prévoir d‘éventuel accident cardio-vasculaire. Cette fonction santé ajoutée est, il faut le dire, d’un grand intérêt pour les personnes âgées. Auparavant disponibles en aluminium et en acier, vous pouvez compter avec deux autres matières : la céramique et le titane. Seul point faible de l’Apple Watch, son autonomie faiblarde. Il faudra quand même prévoir un budget de 449 euros pour s’en emparer.

Samsung Galaxy Watch active 2

logo Samsung

Elle reste la meilleure recommandation pour Android. À, l’opposé des Apple Watch, elle est aussi compatible Android que iso. Très joli, le modèle, d’une étanchéité de 50 mètres, est fait d’un super écran Amoled et d’une batterie résistant jusqu’à 3 jours pour un prix de 299 euros. Cette magnifique tocante dispose notamment

  • D’une connexion 4G
  • De traceurs d’activité et du sommeil
  • De bonnes fonctionnalités sportives
  • D’un super design

Apple Watch série 4

L’Apple Watch 4 dispose d’un gyromètre, d’un podomètre et même d’un accéléromètre. À l’image de toutes les Apple Watch, elle est uniquement compatible avec des smartphones ISO. Sa batterie rechargeable sans fil par induction n’offre pourtant que 18heure de résistance. L’Apple Watch 4 est avant tout une montre connectée indépendante fonctionnant grâce à sa puce 4G et son GPS d’une précision remarquable.

Apple Watch série 3

malgré l’avènement des séries 4 et 5, l’Apple Watch série 3 assure toujours en termes de performance. Avec sa fonctionnalité 4g qui lui confère une indépendance totale vis-à-vis de l’iPhone, il est possible de naviguer, d’écouter de la musique, de passer des appels sans que ce dernier soit allumé.

(XIAOMI) Huami Amazfit GTR

Sortie par le géant chinois des montres connectées, le HUAMI AMAZFIT GTR offre un excellent rapport qualité-prix pour les petits budgets. Elle est capable de suivre de nombreuses activités sportives dont la course et bien entendu, la natation étant étanche jusqu’à 5 ATM. Toutes les fonctionnalités attendues d’une smartWatch s’y trouvent notamment son cardiofrequencemetre, son tracker de sommeil et son excellent écran Oled lisible même au soleil – Si vous ne voulez pas d’une montre connectée mais que vous cherchez un bon modèle, jetez un coup d’oeil à mon site web ! 😉

HUAWEI watch active GT

HUAWEI

D’une grande finesse, la HUAWEI watch GT active est une bien belle montre sportive homme offrant une autonomie de batterie pouvant aller jusqu’à 14 jours ! Les fonctionnalités qui font le sel de cette smartwatch sont.

  • Un capteur de fréquence optique
  • Un magnétomètre
  • Un GPS
  • Un gyromètre

Elle offre une possibilité de synchronisation avec des applis sportives comme le Jaxbone et le Google fit. D’une finition très réussie, elle est disponible à un prix de 229 euros.

Fitbit versa 2

Fitbit

D’une très grande autonomie, la fitbit versa2 comporte un tracker de sommeil et d’activité, et intègre une appli mobil fitbit. Aussi compatible Android qu’ISO, son écran Amoled de 1,34 pouce ne dispose malheureusement pas de GPS. Mais malgré ce point négatif, elle reste, à seulement 199,6 euros, un des meilleurs choix de montre connectés côté prix.

Garmin vivo active3

Si votre truc est de faire vos activités dans la musique, elle est la montre toute désignée pour vous. Pouvant stocker jusqu’à 500 morceaux, elle est également très recommandée pour la qualité de sa batterie. Aussi bien utilisable en fitness, natation, Running, la Garmin vivo active 3 est une montre multisport actuellement à 299 euros.

Samsung Gear S3

Elle est la smartwatch la plus innovante. Ses atouts tiennent à

  • son excellente autonomie.
  • Son système GPS et son excellente navigation.
  • Valant jusqu’à 350euros, utilisant un écran de qualité, elle n’est compatible qu’avec Android avec une qualité d’appel laissant à désirer.

Withing steel HR

Withing

Moins tournée vers le sport, elle est assurément la montre connectée la plus discrète elle utilise une application disponible sur ISO et Android elle est dépourvue d’écran, mais embarque plusieurs fonctions santé dont un électrofréquencemetre. Moins chère avec un style discret et sobre, sa batterie peut tenir toute une année.

Pour approfondir…

… Jetez un coup d’œil à cette page Facebook – vous y trouverez de nombreuses informations pour les amateurs de montres !

À lire …

Quel est le meilleur Ring light en 2020 ?