Une servante atelier, aussi appelée caisse à outils, est une sorte de meuble de rangement. Ce genre de meuble est très sollicité par les professionnels (mécaniciens, les artisans, etc.).

Plusieurs modèles sur le marché

Ne pas le confondre avec une boîte à outils. La servante atelier est un meuble de rangement pour les outillages. Il existe plusieurs modèles sur le marché. Il y a tout d’abord des servantes à roulettes. Il y a ensuite des modèles fixes ou à caissons amovibles. L’avantage de ce meuble, c’est qu’elle est amovible. Il est donc possible de la bouger et la déplacer facilement d’un endroit à un autre, grâce à ses roulettes. L’avantage du second, c’est qu’en plus d’être un meuble de rangement, le type fixe est aussi une table de travail. L’avantage de la dernière est la possibilité de changer l’emplacement des tiroirs suivant le besoin.

Source : ici

Deux offres possibles

Sur le marché des servantes ateliers, il existe deux sortes d’offres. Il y a la servante atelier complète et la servante vide. Le modèle complet est déjà rempli d’outils et d’équipements. Il est possible de choisir le modèle suivant le domaine de travail. Il est par exemple possible de choisir une servante atelier complète dotée d’outils pour un garagiste ou une servante dotée d’outils pour un artisan. De plus, le contenu de la servante est souvent de bonne qualité. Les outils sont fiables et durables. Acheter un modèle vide est aussi avantageux. Cela permet de personnaliser les outils suivant les besoins et les préférences. En plus, le modèle vide est plus abordable.

Des matériaux au choix

Une servante atelier peut être fabriquée en bois, en acier, en métal ou en plastique. Les modèles en acier sont robustes et durables. Ces servantes nécessitent quelques entretiens fréquents. Les modèles en bois sont esthétiques et robustes. Par contre, ces derniers sont difficiles à entretenir surtout quand elles sont en contact avec l’huile. Les servantes en plastiques sont légères, faciles à déplacer, et pleine esthétiques. Elles sont disponibles en plusieurs couleurs au choix. L’inconvénient, c’est la durabilité de la matière.

Pour conclure, une servante atelier n’est pas juste une boîte à outils. Il y a plusieurs modèles sur le marché, plusieurs offres et des matériaux de son fabrication au choix.

Lire aussi :Les lames sur une scie sabre /Comment choisir une perceuse visseuse ? / Qu’est-ce qu’une perceuse colonne