Vous voulez enfin acheter votre alarme piscine. Vous vous êtes enfin décidé à prévenir les dangers auxquels peut exposer une piscine. Eh bien, nous devinons votre stress à choisir le type d’alarme adéquat à votre piscine.

Rassurez-vous, car cet article se propose de vous guider dans le choix du type d’alarme à acheter pour votre piscine. Et pourtant, le plus difficile n’est pas de choisir le type d’alarme pour sa piscine, le plus difficile c’est de choisir une alarme qui répond aux normes.

LES TYPES D’ALARME POUR PISCINE

On distingue essentiellement deux types d’alarme piscine. Si vous ne les connaissez pas, ce sont l’alarme-piscine d’immersion et l’alarme piscine à infrarouge. Le choix du type d’alarme doit se faire selon vos attentes et selon les dangers à prévenir. Ce choix dépend aussi, de la manière dont vous voulez prévenir les dangers.

A lire aussi : 5 raisons d’opter pour une plaque à induction

L’ALARME PISCINE IMMERGÉE

C’est le premier type d’alarme piscine. Elle est installée au fond de la piscine et surveille pour vous les mouvements de l’eau. Elle sonne donc lorsqu’elle détecte des mouvements anormaux des ondes de l’eau. Elle vous aide ainsi à éviter un danger actuel, la noyade d’un enfant par exemple. Toutefois, elle peut vous alerter un peu trop tard lorsque le danger se produit déjà. Il est recommandé de renforcer ce type d’alarme avec d’autres mesures de sécurité.

A voir également : La piscine de Chamonix

L’ALARME PISCINE INFRAROUGE

L’alarme piscine à infrarouge est beaucoup plus efficace et beaucoup plus sensible. Elle est un système de rayons infrarouges qui détecte le moindre danger. Elle sonne généralement avant même que le danger ne se produise. L’alarme piscine vous prévient du moindre risque. Parfois, elle peut sonner inutilement de façon répétitive au point de vous agacer.

Le choix du type d’alarme piscine doit donc se fonder sur vos attentes et sur le type de danger que vous voulez prévenir. Retrouvez aussi le comparatif des alarmes pour piscine sur cet excellent site. Si vous ne voulez pas être agacé ou dérangé par des alertes inutiles, il est bien meilleur de vous accrocher à l’alarme piscine immergée. Néanmoins, préférez l’alarme piscine infrarouge si vous avez chez vous des enfants. Il est bien mieux de prévenir le danger.