Il y a plusieurs avis sur l’utilisation des bouillottes. Ces avis varient d’un utilisateur à un autre. Mais en ce qui concerne les médecins, l’utilisation de la bouillotte ne présente pas de risques pour la santé. Nous vous amenons à la découverte de ce que pensent les médecins des bouillottes à eau.

De l’usage médical des bouillottes

Les médecins prescrivent des bouillottes à leurs patients selon les maux dont ils souffrent. Il est conseillé à ces patients d’en faire un usage médical. L’application de la chaleur dégagée par la bouillotte est en soi une thérapie pour soulager divers maux. Les douleurs, les courbatures par exemple sont quelques-uns de ces maux. Les médecins recommandent généralement l’usage de la bouillotte selon le cas de maladie. Retenez que les bouillottes sont également destinées à un usage médical. Voyons à présent quelques-uns de ces usages recommandés par les médecins.

Pour soulager les règles douloureuses

bouillotte règles

Pour les femmes qui ont des douleurs pendant les menstruations, les médecins leur recommandent l’usage de bouillotte. Selon les médecins et les scientifiques, la chaleur produite par la bouillotte détend les muscles contractés pendant la menstruation. Cela contribue à dilater les vaisseaux du bas ventre, ainsi que les muscles utérins. Ainsi la douleur s’atténue à ce niveau. En ce qui concerne le choix de bouillotte pour soulager les règles douloureuses, les médecins recommandent les bouillottes à chaleur très pénétrante et qui dure. Une bouillotte en argile naturelle ou en tourbe ou encore un coussin chauffant par exemple.

Lire aussi : Vélo d’appartement pliable – Pourquoi s’en procurer ?

Pour drainer le foie

bouillotte foie

Le naturopathe Julien Allaire explique que la bouillotte est efficace pour la détoxification du foie. Selon lui, la chaleur d’une bouillotte au niveau du foie aide au bon fonctionnement de cet organe, elle accélère la température à ce niveau, car le foie a besoin d’une température de 40 degrés pour bien fonctionner. Ainsi, la bouillotte est conseillée par les médecins dans le traitement des problèmes liés au foie.

Pour soulager les maux de reins et du cou

Selon les scientifiques, les reins constituent le moteur vital du corps humain. Pour les maintenir en bonne santé et au chaud pendant l’hiver, il est recommandé de faire des exercices et activités sportives afin de maintenir les reins au chaud et pour prévenir certaines maladies liées aux reins. Les médecins pour cela conseillent l’usage de bouillottes. Pour l’utiliser, il vous faut mettre une bouillotte sèche ou une bouillotte à eau au-dessus de votre chemise pour vous éviter de vous faire brûler. Cela vous aidera à fortifier vos reins et les maintient en bonne santé. Les bouillottes en forme du cou s’attachent autour du cou, d’autres sont destinées pour le bas du ventre.

Les médecins approuvent l’usage de la bouillotte qu’elle soit sèche ou à eau. Les bienfaits de son utilisation ont été approuvés par les scientifiques, les kinés, les médecins et ceux-ci n’hésitent pas à les recommander à leurs patients. Cependant, il est préférable de vous référer aux spécialistes dans le choix de la bouillotte qu’il vous faut selon le mal dont vous souffrez. Toutefois, notons qu’il est préférable de ne pas en faire un usage assez récurrent. Vous devez suivre les recommandations de votre médecin pour un bon usage médical de la bouillotte.
Si vous voulez en savoir plus à ce propos, vous pouvez consulter ce site.