On ne va pas se le cacher, la yaourtière est l’appareil grâce auquel vous pouvez faire de délicieux yaourts à la maison. Mais encore faudrait-il savoir utiliser cet appareil d’exception. Si vous n’avez aucune idée de comment procéder, lisez ce petit guide. Il vous aidera bien plus que vous ne le pensez.

Ça va vous plaire : Comment faire les meilleurs croquemonsieurs?

Étape 1 : préparer le yaourt

Êtes-vous fatigué de consommer les yaourts composés d’ingrédients dont on ne connaît même pas la provenance et qui sont vendus dans le commerce ? Si oui, préparer à la maison votre propre dessert sera ce que vous devez faire.

Pour le faire, vous aurez besoin de lait, d’un yaourt nature ou d’un ferment lactique… et c’est à peu près tout. Pour commencer, vous devez faire un mélange du lait et de votre yaourt nature.

Si vous voulez, vous avez la possibilité d’ajouter un peu de sucre à votre mélange. Veiller bien à remuer le tout, puis verser le liquide obtenu dans les petits pots généralement vendus avec la yaourtière.

Ce mélange pour devenir le yaourt dont vous rêvez, doit être maintenue à une température située entre 40 et 45 degrés. Si la température est plus basse, vous risquez de retrouver à la fin du processus, un yaourt qui n’aurait pas du tout pris. Si elle est plus élevée que les 45 conseillés, votre yaourt sera tout bonnement immangeable.

Des actualités sur ce forum

Étape 2 : disposer le yaourt dans la yaourtière

Sachez lorsque le mélange est disposé dans les petits pots que vous avez déjà effectués le plus gros du travail. Tout ce qu’il vous restera à faire, c’est de disposer les petits pots dans votre yaourtière. Une fois que vous l’aurez fait, fermez la yaourtière, puis laissez-la chauffer. Il vous faudra attendre 8 à 10 heures pour que votre préparation soit prête.

La machine se chargera de conserver vos pots à la température idéale pour que le mélange se transforme en yaourt. La plupart des yaourtières, sont aujourd’hui, équipées de plusieurs fonctions qui rendent encore plus facile la préparation du yaourt. Il ne vous suffit parfois que de faire certains réglages pour préparer non seulement du yaourt, mais également plusieurs autres desserts tout aussi exquis comme du clafoutis aux cerises ou encore de la crème au chocolat.

Tout ce que vous aurez à faire après avoir disposé vos pots dans la yaourtière pendant la durée nécessaire à la préparation, c’est de sortir les pots de la machine. Après les avoir laissés un peu refroidir à l’air frais, vous pouvez les mettre à congeler. Et voilà comment en un tournemain, vous pouvez préparer de délicieux petits pots de yaourt pour vous et pour toute votre famille.

Réaliser vous-même vos petits pots de yaourt est beaucoup moins difficile que ce que vous pouvez imaginer. Cela l’est encore plus lorsque vous le faites avec une yaourtière. L’avantage d’une telle préparation, c’est que vous savez exactement d’où provient votre yaourt. C’est également un procédé qui est beaucoup plus économique de devoir acheter du yaourt dans le commerce. Comme le disent si bien certains, essayer, c’est l’adopter.

Tous nos conseils sur ce guide d’achat